6 septembre 2014 à 10:16

Le mot du président

Plédéliac, le 5 septembre 2014

Bonjour à tous!

En cette semaine de rentrée ...scolaire et sportive j'ai souhaité m'adresser à vous afin de vous présenter tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle saison!

Tout d'abord permettez-moi de remercier une nouvelle fois René ANDRE qui, après 10 ans à la tête de l'ASP, a souhaité prendre un peu de recul mais restera un précieux conseiller pour m'épauler cette saison.

Qui dit rentrée dit impatience mais également une certaine appréhension!

J'ai donc accepté ce poste avec plein d'envie et de motivation car je sais être entouré de gens qui, comme moi, aiment profondément ce club.

Si elle laisse beaucoup de regrets, la descente de l'équipe fanion en 1ere division doit être rapidement digérée : jouer les premiers rôles dans ce championnat est un objectif largement réalisable!

4 équipes seront une nouvelle fois engagées cette saison, pour une commune de 1300 habitants cela reste toujours quelque chose d'exceptionnel!

Bienvenue aux nouveaux joueurs qui, je l'espère, sauront s'intégrer au plus vite au club, sur le terrain mais également en dehors!

Comme l'aime à répéter René, l'ASP est une grande famille et comme dans chaque famille les moments de joie peuvent succéder à des moments plus compliqués.

Un club de football ce n'est pas seulement 11 joueurs sur le terrain. C'est également toute une équipe de bénévoles présents tout au long de la saison! Je demande aussi à chacun d'entre vous de respecter les arbitres bénévoles. A ce sujet, vous allez rapidement constater que leur nombre diminue saison après saison, certains d'entre nous ont donc accepté de troquer de façon plus ou moins régulière le maillot bleu de l'ASP contre un sifflet ou un drapeau de touche.

Respect également des entraîneurs, pensez à les prévenir relativement tôt lorsque pour des raisons personnelles vous serez absents. Dans le même ordre d'idée, inutile de vous rappeler que nous serons intransigeants si des joueurs se présentent aux convocations dans un état de fatigue plus ou moins avancé ou ne se présentent carrément pas. Soyez honnêtes avec vous même et avec le club...

Un petit mot également sur le foyer, ce dernier doit rester un lieu convivial, quel plaisir de voir les joueurs et supporters heureux le dimanche soir et entendre les fameux chants de l'ASP raisonner dans tout le bourg! Cependant pour garder cette convivialité, il est indispensable de bien respecter les horaires de fermeture mais surtout soyez responsables lorsque vous reprenez le volant.

Concernant les manifestations (lotos, repas à emporter, moules frites) qui sont indispensables au bon fonctionnement de l'association, j'ai une pensée amicale pour toute l'équipe d'animation qui ne compte pas leurs heures et n'hésite pas parfois à prendre des jours de congés pour la bonne réussite de ces festivités .

Bien évidemment pour beaucoup d'entre vous il est difficile par exemple de consacrer quelques heures aux lotos du jeudi mais la confection ou l'achat d'un gâteau, une aide pour installer ou ranger les tables sont toujours les bienvenus!

Pour copier une association bien connue et malheureusement trop indispensable : ON COMPTE SUR VOUS!

Bonne saison à tous! Vivent les sangliers et vive l'ASP !

Sportivement

Sébastien BAZIN