Arbitres

Revoilà la rubrique "Arbitres", et pour cause, le 19 décembre 2010, 4 licenciés du club ont passé leur diplôme de "Joueur-Arbitre" et l'ont obtenu avec succès!!

Anaïs Jégu, Thomas André, Florentin Aubry et Sébastien Briens sont désormais nos 4 représentants "arbitres" auprès du district. Ils ont en effet obtenu leur examen le dimanche 19 décembre après plusieurs week-end de stage au centre du district des Côtes d'Armor à Ploufragan.

Le club se trouvant dans une situation délicate lors de la saison précédente, parce que non couvert par la licence d'un arbitre au sein des dirigeants, René avait lancé un appel en début de saison à tous les joueurs et dirigeants qui souhaiteraient passer leur examen.

La présence d'un arbitre dans un club permet une certaine couverture au niveau du district, qui nous autorise notamment à pouvoir recruter des joueurs chaque saison, sans être limité par le nombre (dans une certaine mesure, bien sûr!). Dès lors que vous n'êtes plus couvert, le district vous laisse une saison pour régulariser cette situation, sinon vous ne pouvez plus recruter de joueurs dans les autres clubs.

Anaïs, Thomas, Florentin et Sébastien ont répondu à l'appel et ont participé aux différentes sessions de cours, qui se déroulaient sur plusieurs samedis matin, au district. A la fin de ce stage, ils ont brillamment obtenu leur diplôme, Florentin et Sébastien se plaçant même aux 2 premières places de la session d'examen!!

Florentin, Thomas et Anaïs conservent en même temps leur licence de joueur puisqu'ils arbitrent le samedi.

Libre à eux ensuite de choisir s'ils veulent continuer les saisons suivantes avec ce statut de "joueur-arbitre", auquel cas ils devront arbitrer au moins 11 matchs de championnat par saison, ou bien se consacrer pleinement à l'arbitrage. Certains évoquent d'ores et déjà une possible reconversion!

mSébastien lui en revanche est arbitre à temps plein et ses performances lui ont permis de passer en D1 dès sa première saison. Il suit actuellement la formation pour passer "arbitre Ligue". De bon augure pour la suite !!!

Bravo et merci à tous les 4 pour nous représenter sur les terrains du district, et ainsi aider le club à envisager l'avenir tout à fait sereinement!

Lien pour les désignations :